top of page
24042023-9U7A8595.JPG

Le studio

Diplômés de la très renommée école d’architecture Penninghen, Leah Benarrosh et Florent Louineau incarnent la nouvelle génération de designers et d’architectes d’intérieur français.

Leur parcours professionnel au sein de maisons prestigieuses telles que Dior et Alberto Pinto pour Leah, les Beaux-Arts de Marseille [section Design] et Christian Liaigre pour Florent, leur a ainsi permis d’acquérir une technicité et une maîtrise dans la conception d’univers singuliers et d'espaces de caractère, ce qui leur confère une connaissance approfondie des tendances et des styles.

Désireux d’exprimer pleinement leur propre univers créatif, le binôme s’émancipe et crée son propre studio d’architecte d’intérieur : Meteor Studio [2020]. Ils dessinent, réinterprètent et métamorphosent de nombreux projets de résidences privées, de boutiques, en France, en Europe et Outre-Atlantique … Combinant esthétisme et fonctionnalité, leur univers révèle un style épuré et contemporain, empreint d’authenticité et de caractère dans un ensemble parfaitement calibré.

Explorant la filiation entre l’Art et le Design, ils dédient à l’Art une place particulière dans chacun de leurs projets. Témoins d’une époque, d’une culture, d’un mouvement, ils s'attachent à faire dialoguer l’espace avec l’œuvre d’art, l’objet avec la matière dans une quête d’équilibre et d’osmose absolus.

Très vite, la nécessité instinctive d’exprimer leur propre fibre artistique s’impose à eux, et c’est ensemble qu’ils dessinent et développent leur toute première collection. Le binôme porte un regard humble et émouvant qui interpelle sur le lien séculaire, à la fois étroit et distendu, que le monde entretient avec la nature, quintessence et source inépuisable d’inspiration.

Véritables amoureux de la matière, des essences qui la composent, leurs créations se nourrissent des matériaux bruts et textures naturelles qui sont partout autour de nous, à l’état brut ou sophistiqué. Très attachés à la synergie des matières et à l’échange fertile entre matériaux et lumière, leur univers aspire à perpétuer l’harmonie originelle des lignes et l’audace des volumes dans un dialogue résolument contemporain.

Attentifs à l’environnement et à l’écologie, ils sont en constante recherche de matériaux innovants garantissant ainsi traçabilité et transparence sur les différents processus de fabrication. Ainsi, leurs projets et créations s’inscrivent dans une notion de partage avec des artisans d'exception et au savoir-faire unique et reconnus.

Installés entre la France et Miami, ils partagent une exigence commune pour l’excellence, privilégiant une relation particulière avec leurs clients afin de se rapprocher au plus près de leurs attentes.

Ils signent leur toute première collection de mobilier, véritable ode à la nature et à ses paysages (2024)

PARIS - MIAMI

Interior Architecture & Design

Merci à Magali Royer pour son engagement précieux dans la rédaction de cette biographie.

bottom of page