top of page
24042023-9U7A8595.JPG

Le studio

Diplômés de la très renommée école d’architecture Penninghen, Leah Benarrosh et Florent Louineau incarnent la nouvelle génération de designers et d’architectes d’intérieur français.

Leur parcours professionnel au sein de maisons prestigieuses telles que Dior et Alberto Pinto pour Leah, les Beaux-Arts de Marseille [section Design] et Christian Liaigre pour Florent, leur a ainsi permis d’acquérir une technicité et une maîtrise dans la conception d’univers singuliers et d'espaces de caractère, ce qui leur confère une connaissance approfondie des tendances et des styles.

Désireux d’exprimer pleinement leur propre univers créatif, le binôme s’émancipe et crée son propre studio d’architecte d’intérieur : Meteor Studio [2020]. Ils dessinent, réinterprètent et métamorphosent de nombreux projets de résidences privées, de boutiques, en France, en Europe et Outre-Atlantique … Combinant esthétisme et fonctionnalité, leur univers révèle un style épuré et contemporain, empreint d’authenticité et de caractère dans un ensemble parfaitement calibré.

Explorant la filiation entre l’Art et le Design, ils dédient à l’Art une place particulière dans chacun de leurs projets. Témoins d’une époque, d’une culture, d’un mouvement, ils s'attachent à faire dialoguer l’espace avec l’œuvre d’art, l’objet avec la matière dans une quête d’équilibre et d’osmose absolus.

Très vite, la nécessité instinctive d’exprimer leur propre fibre artistique s’impose à eux, et c’est ensemble qu’ils dessinent et développent leur toute première collection. Le binôme porte un regard humble et émouvant qui interpelle sur le lien séculaire, à la fois étroit et distendu, que le monde entretient avec la nature, quintessence et source inépuisable d’inspiration.

Véritables amoureux de la matière, des essences qui la composent, leurs créations se nourrissent des matériaux bruts et textures naturelles qui sont partout autour de nous, à l’état brut ou sophistiqué. Très attachés à la synergie des matières et à l’échange fertile entre matériaux et lumière, leur univers aspire à perpétuer l’harmonie originelle des lignes et l’audace des volumes dans un dialogue résolument contemporain.

Attentifs à l’environnement et à l’écologie, ils sont en constante recherche de matériaux innovants garantissant ainsi traçabilité et transparence sur les différents processus de fabrication. Ainsi, leurs projets et créations s’inscrivent dans une notion de partage avec des artisans d'exception et au savoir-faire unique et reconnus.

Installés entre la France et Miami, ils partagent une exigence commune pour l’excellence, privilégiant une relation particulière avec leurs clients afin de se rapprocher au plus près de leurs attentes.

Ils signent leur toute première collection de mobilier, véritable ode à la nature et à ses paysages (2024)

PARIS - MIAMI

Interior Architecture & Design

Merci à Magali Royer pour son engagement précieux dans la rédaction de cette biographie.

bottom of page

top of page
24042023-9U7A8595.JPG

Meteor studio

Graduates of the highly renowned Penninghen School of Architecture, Leah Benarrosh and Florent Louineau embody the new generation of French designers and interior architects.

Through their professional journeys with prestigious houses such as Dior and Alberto Pinto for Leah, and Les Beaux-Arts de Marseille [Design section] and Christian Liaigre for Florent, they have acquired technical expertise and mastery in the creation of unique environments and character-filled spaces, giving them an in-depth understanding of trends and styles.

Eager to fully express their own creative vision, the duo emancipates themselves and establishes their own interior architecture studio: Meteor Studio [2020]. They design, reinterpret, and transform numerous projects for private residences and boutiques in France, Europe, and beyond. Combining aesthetics and functionality, their work reveals a clean and contemporary style, marked by authenticity and character in a perfectly calibrated ensemble.

Exploring the connection between Art and Design, they dedicate a special place to Art in each of their projects. As witnesses of an era, a culture, a movement, they strive to create a dialogue between space and artwork, object and material, in a quest for absolute balance and harmony.

Soon, their instinctive need to express their own artistic sensibilities becomes apparent, and it is together that they conceive and develop their very first collection. The duo offers a humble and moving perspective that challenges the centuries-old, yet sometimes strained, relationship between the world and nature, the quintessential and boundless source of inspiration.

As true lovers of materials and the essences that compose them, their creations draw from raw materials and natural textures that are all around us, whether in their natural or sophisticated state. With a strong focus on the synergy between materials and the fertile exchange between materials and light, their work aspires to perpetuate the original harmony of lines and the boldness of volumes in a resolutely contemporary dialogue.

Mindful of the environment and ecology, they are constantly searching for innovative materials, ensuring traceability and transparency in the various manufacturing processes. Thus, their projects and creations align with the idea of collaboration with exceptional artisans and their unique, recognized craftsmanship.

Based between France and Miami, they share a common commitment to excellence, prioritizing a special relationship with their clients to closely align with their expectations.

They proudly unveil their very first furniture collection, a true ode to nature and its landscapes (2024).

PARIS - MIAMI
 

Interior Architecture & Design Studio

Thanks to Magali Royer for her precious commitment in the writing of this biography.

bottom of page